Fonds de tableau opaques

Vous avez un problème sur votre myspace...

Fonds de tableau opaques

Messagede joss » Sam 4 Sep 2010 18:48

Bonjour

j'ai créé il y quelques temps un myspace pour mon groupe, que je fais évoluer au fur et à mesure de mes recherches sur le net afin de trouver des codes pour l'améliorer et le rendre plus visuel.
Après des recherches sur ce forum, qui est d'ailleurs très instructif (je regrette vraiment de ne pas m'y etre plongé dedans plus tôt...) je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Mon problème actuel concerne mes fonds de tableaux qui sont transparents, c'est sympa mais du coup les textes ne sont plus très lisibles, je cherche donc à les mettre en fond opaque mais quand j'insère le code que j'ai trouvé:

background-color: e58701;opacity: 0.54;filter: alpha(opacity=54);-moz-opacity: 0.54;

tout le tableau se retrouve translucide y compris les vidéos et les diaporamas, y-a-t-il une solution?

merci d'avance
joss

Fonds de tableau opaques

Publicité

Publicité

Re: Fonds de tableau opaques

Messagede Admin » Sam 4 Sep 2010 20:46

Bonjour,
En fait avec le code que tu as posté et qui est très correct on ne peut pas rendre transparent uniquement le fond des tableaux. par contre il existe une technique plutot complexe... Il faut créer ta couleur dans un logiciel (peu importe la taille de l'image) et l'enregistrer en .png puis lui appliqué le code que tu as posté, ah oui aussi la propriété z-index (sinon ca bug dans internet explorer je crois)
Admin
Administrateur du site

Messagede joss » Dim 5 Sep 2010 08:02

Merci pour la réponse rapide, mais malheureusement le langage informatique est incompréhensible pour moi, je ne fais que repiquer des codes par-ci par-là, et la solution à mon problème est bien trop compliqué pour mes misérables connaissances, bref je crois que je vais devoir en rester là....

encore merci
joss

Messagede Admin » Dim 5 Sep 2010 15:41

Je comprends c'est pourquoi j'ai créé cette image en png mais c'est le même problème le texte et vidéos sera quand même transparent, car le contenu hérite de l'opacité, désolé
Admin
Administrateur du site

Retourner vers Mon myspace